Concrétiser un rêve !

La rencontre de Nathalie et Suzie

Elles se sont rencontrées dans un contexte purement énergétique par une connaissance commune. Rapidement, elles se sont liées d’amitié en voyant leurs intérêts pour le bien-être en général comme leur source principale de sujet de conversation.

 

Devenues des amies sincères avec une vision similaire de la vie! Elles croient que tout part de nous et que l’humain a un pouvoir infini à l'intérieur de lui. Que les expériences de vie sont des occasions exceptionnelles pour mieux se connaître et grandir. 

 

Leur passion de transmettre

Nous avons chacun nos souffrances à surmonter pour grandir et surtout, un chemin de vie bien unique à nous. Les filles croient que nous sommes au bon moment pour apprendre, grandir et embrasser notre unicité. Nous sommes en constante évolution et en cheminement. À travers leurs apprentissages  et  expériences personnelles des dernières années, elles ont pris conscience que nos adultes de demain gagneraient énormément à avoir une vie plus légère et alignée avec leurs valeurs s’ils avaient l'opportunité d’apprendre le retour vers soi dès l’adolescence.  BOUM! le projet venait de naître!

Elles s’unissent avec des collaborateurs exceptionnels pour faire vivre aux jeunes une fin de semaine unique, puissante et amusante, qui leur servira pour le reste de leur vie.

 

Bienvenue Au-Chalet !!

Nathalie se présente

Je suis certaine que tu peux te rappeler ton passage au secondaire. cette fameuse transition entre l'enfance et le grand monde du Cégep. Ça été une période où je ne savais pas trop où je me situais dans la vie. j'étais rempli de questionnement du genre : « pourquoi suis-je venue au monde ? » « Qu’est-ce que je suis venue faire ici dans la vie ? » et l’école et mes parents qui  ont renchérit en me posant comme question:  « qu’est-ce que tu veux faire dans vie ? Faut que tu saches pour choisir ton programme du cégep » « Tu sais pas, alors prend un programme qui t’ouvre des portes comme Sciences pures, Sciences administratives ou informatique, car c’est l’avenir » (c’est ce qu’on disait en 1985 !)

Je me sentais perdue, je me sentais seule dans mon questionnement.

Par peur du jugement, par peur de ne pas être aimé de mes parents et des professeurs que j’aimais beaucoup, j’ai donc écouté leur conseils.

Tout bascule

J’avais une job de rêve, adjointe administrative, 4 jours semaine, à 15h j’avais terminé ma journée. Ainsi, je pouvais m'occuper de mes 4 enfants à leur retour d’école (devoirs, souper, dodo, lunch du lendemain…) Quoi de mieux comme parent que d’avoir la possibilité de s’occuper de ses enfants, de les voir grandir. Je suis certaine que tu me comprends. 

MAIS, j’étais malheureuse, je me levais de reculons le matin pour aller travailler. J’avais de moins en moins le goût de voir mes amis, mes passe-temps de prédilection ne m'intéressaient plus.

La claque dans face !

Un soir, au souper, mon garçon de 12 ans me dit: « pourquoi tu ne ris plus maman ? » aoutch !!!

Ça a été comme un coup en plein cœur. J’ai rien dit, mais je me suis arrêté un instant… mon garçon qui voit sa mère sans joie de vivre… je me vois sur une pente descendante… est-ce que je veux faire vivre à mes enfants ???

Ma décision

Donné ma démission ? J’étais dans le jugement, qu’est-ce que les autres vont dire de moi

Si je ne fais rien, c’est ma santé qui en prendra un coup. Et ça c’était NON !! En donnant ma démission, je me suis fait un cadeau de partir à la recherche de qui je suis. 

Un chemin inexploré

Je me suis retrouvé devant le vide, le néant. Je sentais une pression de l’extérieur pour que je sache quoi faire de ma vie. Mais comment savoir quoi faire si je ne sais pas qui je suis ???

Pour commencer, j’ai lu une tonne de livres en développement personnel. Des auteurs tels Colette Portelance (Les 7 étapes du lâcher-prise), Louise Hay (La vie vous aime), Christine Michaud (Sexy, zen et happy), Eckhart tolle (Le pouvoir du moment présent) et j’en passe.

Polé-polé, comme dit François Lemay

Tranquillement mais sûrement, brique par brique, j’ai enlevé ce mur qui cachait mon vrai moi.

Quand je me suis vue dans une impasse, je suis allée chercher de l’aide en m’inscrivant au Centre de relation d’aide de Montréal. Laisses moi te dire que travailler sur moi, ne pas me lâcher pendant 3 ans… ouf pas facile! Plus d’une fois, j’ai voulu abandonner parce que me regarder dans mes côtés sombres... je voulais tout simplement fermer les yeux.

Aujourd’hui, je suis tellement fière de moi, de ne pas m’être abandonnée. Tellement fière de la nouvelle personne que je suis devenue et tellement plus heureuse, dans la joie et l’amour de moi avec une grande paix intérieur.

Transmettre pour aider

Je me suis souvent dit « pourquoi j’ai pas su ça quand j'étais ado ? Ça m’aurait tellement aidé dans mes relations avec mes parents, mon conjoint, mes amis, à mon travail. » J’ai en moi cette soif de transmettre mon expérience pour inspirer les jeunes, car ce sont nos adultes de demain ;)

Nathalie xox

Suzie se présente

J’ai toujours été une fille passionnée. Quand une idée m’enflamme, je passe rapidement en mode action pour la concrétiser. 

Je ne sais pas toi, mais quand j’étais jeune, le souper était le moment où on partageait notre journée et où on discutait de tout et de rien. Mon père, qui travaillait en assurance, était très passionné. Il savait rendre une situation ‘’merdique’’ tout simplement merveilleuse. Moi, qui suis passionnée par la vie, cela a créé le désir de suivre ses traces. 

Une passion est née, j’ai passé en mode action dans les assurances.

Une opportunité a croisé mon chemin en 2013. Celle d'évoluer dans une compagnie de marketing social et de « sortir » du cadre traditionnel. Fini le fait d’avoir un patron, de me faire refuser des vacances et que quelqu’un décide pour moi quand et avec qui je travaille! 

Ma vie devient magique, je suis mon propre boss, mon horaire me permet de mettre ma famille en priorité. Je rencontre des gens de cœur, plusieurs voyages de reconnaissance, un revenu qui me permet de gâter tout ceux que j’aime. Une vie de rêve remplie de défis.

Une passion est née, j’ai passé en mode action dans le marketing social.

Je découvre le monde énergétique du Reiki par mes parents. Je suis fascinée par la puissance de cette technique qui aide à soulager les autres dans l’amour et la bienveillance.

Une passion est née, j’ai passé en mode action jusqu’à Maître Reiki.

Tout s’écroule

2020 arrive. La terre cesse de tourner. Je me retrouve confinée, (comme plusieurs tsé!)! Pour moi ce moment d’arrêt m’a fait vivre une importante introspection. J’ai l’impression que tout s’écroule doucement. Je ne me sens plus utile pour les autres. Tout ce qui me passionne me demande trop d’énergie, je suis vite fatiguée, angoissée, les maux de dos se succèdent. Mon corps complet me disait que ça n’allait pas.

Je suis remplie de contradictions.  Par exemple, le fait de préparer une rencontre avec des gens que j’aime beaucoup me rendait inconfortable et confuse. Pourtant j’avais tellement hâte de rencontrer ma gang Arbonne…

Je me raisonne, « Ben là, t’as une job de rêve !!! » mais le cœur n’y était pas et la tristesse m'envahissait.

Tout à coup, BOUM. Mal de dos incroyable qui m’a clouée au lit. Je ne pouvais même plus prendre ma douche tellement j'étais dans la douleur. Même pas capable de me rendre chez mon chiro pour un soulagement. Trois semaines à réfléchir et faire une introspection pour comprendre que je devais faire confiance en la vie et au ‘flow’ naturelle de celle-ci, sans forcer. Je comprenais doucement que j’étais dans une phase de contraction de la vie. Je savais profondément que la phase d’expansion s’en venait. Mais c’était de l’inconnu pour moi, ça me faisait peur.

Stop, ralenti, re-défini

J’ai réalisé qu’avant, j’étais tout le temps dans l’action. Je ne prenais pas le temps de m’arrêter pour écouter mon âme de la direction à suivre pour me retrouver sur mon X, ma mission de vie.

Et là, j'avais la ‘’chance’’ de m'arrêter, me re-définir pour prendre la bonne direction à suivre.

Me retrouver sur mon X

Une très bonne amie à moi, m’a fait une séance de tarot. Tout d’un coup, tout s’est aligné, ou plutôt, ça a illuminé mon âme! C’était tellement clair; une mission en lien avec les ados! Un choc électrique a traversé ma colonne quand elle a prononcé ces mots. Les nuages venaient de se dissiper comme par magie. Du coup, j'ai pris conscience de plusieurs situations passées où le message de travailler avec les ados revenait. Mais bon, faut croire que je n'étais pas mûre pour les recevoir à ce moment! 

Un chemin inexploré

J’ai donc suivi une formation pour devenir thérapeute en hypnose pour les enfants. Ceci m’a confirmé que je souhaitais vraiment travailler avec les jeunes. 

À travers les années à évoluer dans la communauté exceptionnelle d’Arbonne, j’ai découvert l’amour de moi et mon potentiel toujours grandissant. Aujourd’hui encore elle m’aide à toujours aller plus loin dans mes rêves.

Beaucoup d’enseignements également à travers le monde énergétique, qui allume la vie au plus profond de moi. 

Rien n’arrive pour rien

Mon cheminement chez Arbonne m’a permis de découvrir qui j’étais profondément et de grandir pour devenir une meilleure version de moi-même.Il m’a ouvert à plein de gens passionnés qui ont à cœur le succès des autres. À travers les années à évoluer dans cette communauté exceptionnelle, j’ai tissé des liens avec des gens de cœur qui sont pour moi une grande famille que j’aime.

Mon passage en hypnose pour les enfants m'a fait augmenter ma confiance sur ma capacité à aider les jeunes et moins jeunes.

Le monde de l'énergie m'a fait rencontrer des personnes très significatives dans mon cheminement personnel. 

J’apprends tous les jours à écouter mon corps. Si je ne suis pas sur mon X, je ressens rapidement un malaise ce qui me permet de m’arrêter pour revenir à moi, 

mon corps me parle sans cesse. J’ai parfois de la difficulté à l’écouter, car ma peur du jugement revient. La différence est que j’apprends de plus en plus à lui faire confiance. C’est un travail de tous les jours.

Aujourd’hui, je trouve un équilibre entre mes différentes passions: le monde de l’énergie, en tant que conseillère Arbonne et avec les ados par la fondation de Au-Chalet.

Transmettre pour aider

Ce que j’ai appris au fil des dernières années m’a énormément fait grandir et je suis super enthousiaste à l’idée de partager mes acquis et découvertes sur l’humain avec nos adultes de demain, mais aussi de continuer d'apprendre et d’évoluer.  Les adolescents sont des êtres merveilleux. Plusieurs se sentent seuls, incompris et se cherchent. Je sens en moi une grande force qui me pousse à leur ouvrir mon coeur et faire un impact maintenant mais aussi pour le reste de leur vie. 

Suzie xxo